Les dernières infos

  • Le BBN a recruté un comptable qui a pris ses fonctions en Octobre 2014.

  • 2015: TMEA a signé un MOU avec le BBN pour fournir des équipements de laboratoire, des produits chimiques, du matériel informatiques et des fonds pour la rénovation des laboratoires

Historique du BBN


Le Bureau Burundais de Normalisation et Contrôle de la Qualité « BBN » a été créé en 1992 pour promouvoir les activités de normalisation, métrologie Assurance de la qualité et Essais au Burundi , pour soutenir le développement économique, des inspections de qualité des marchandises et de la protection de l'environnement.

Le BBN est un organisme gouvernemental chargé de fournir des services de normalisation par l'élaboration, l'adoption et l’adaptation des normes nationales, en Assurance qualité, certification, inspection, évaluation de la conformité métrologie et essais. Un an après sa création, le pays est entré dans une crise socio- politique qui a affectée négativement à son expansion. Avec le retour de la paix, une attention renouvelée est née du gouvernement et des partenaires au développement de permettre au bureau de normalisation de répondre aux exigences des accords conclus au niveau régional et international.

Dans l'esprit de coopération et d'intérêt mutuel pour améliorer et renforcer la coopération technique dans les domaines de la normalisation et l'évaluation de la conformité, le BBN a récemment signé un protocole d'entente (PE) avec le Bureau Kenya de Normalisation (KEBS).